Actualités

Elodie frappe fort à la Coupe de France

Superbe performance d’Elodie Gérard ce week-end qui signe une 3e place à la Coupe de France combats junior, meilleur résultat en carrière !

Habituée depuis plusieurs années des parcours honnêtes qui la voyait s’arrêter au stade des 1/8es ou 1/4, Elodie a passé un cap à Paris en montant sur la boite de la catégorie junior +59kg, la plus importante en nombre chez les juniors avec 33 participantes.

Son premier tour, vite expédié lui a servi de hors d’œuvre dans cette Coupe de France. C’est au tour suivant que les choses sérieuses commencent face à une provençale accrocheuse. Elodie prend le dessus grâce à ses poings, plus rapides,  et l’emporte 3-1.
Arrivé en 1/4, Elodie affronte une autre provençale. Le combat est presque identique au précédent, Elodie prend de nouveau la mesure de son adversaire, pourtant beaucoup plus grande qu’elle, et s’impose 3-0.

Le dernier carré s’ouvre alors à elle. Pour la première fois depuis plus de 4 ans (finale championnat de France benjamine), Elodie va disputer les demi-finales d’une compétition nationale. Hélas le suspense est de courte durée puisque son adversaire affiche un niveau de combat trop élevé. Cette dernière, qui est aux portes de l’équipe de France, prend Elodie à défaut sur chaque démarrage et s’impose largement.

Suite à cette défaite en demi-finales, Elodie va devoir combattre pour le gain de la troisième place. Pendant que ses potentielles adversaires s’affrontent pour avoir le droit de la combattre, Elodie récupère et refait le plein d’énergie. Une fois son adversaire connue, elle montre qu’elle n’a pas perdu sa concentration au moment d’entrer sur le tatami. Comme lors de ses combats en 1/8es et ¼ elle affiche un karaté appliqué qui lui permet de prendre de nouveau le meilleur sur son opposante et de s’imposer au final avec 3 points d’écart.

Elodie décroche ainsi une belle médaille de bronze au terme de cette relevée Coupe de France ! Un résultat très positif qui lui permet d’entrevoir la suite de la saison avec confiance.

A propos d'IKC

Impact Karaté Club est une association loi 1901 fondée en 2000 par Christophe DESSAY et Anthony PEREZ tous deux élèves de Pierre PEREZ. Ce club a pour but de promouvoir le sport à travers les arts martiaux que sont le karaté et la Self-Défense.

Lire la suite...

Lettre d'information

Recevez toute l'actualité du club en vous abonnant à notre lettre d'information.