Actualités

Tous les chemins mènent à la ceinture noire

Deux nouveaux karatékas ont atteint le but tant convoité de la ceinture noire ce dimanche. Nicolas Bataille et Michael Meurand sont les heureux élus.

Le premier a 16 ans, le second, 38. Tous les deux ont néanmoins comme point commun d’avoir connu un parcours sinueux pour en arriver là.
Michael a poussé la porte du dojo à l’aube des années 2000, déjà à l’Impact Karaté Club et a été une des valeurs sûres du jeune club de l’époque, passant tous ses grades jusqu’à la ceinture marron, avant de s’éloigner du karaté pendant près de 10 ans.

C’est lors de la rentrée 2015 que ce dernier fait son retour avec l’objectif de passer la ceinture noire. Il fait dès lors front commun avec Nicolas, revenu au club un an plus tôt. Ce dernier a débuté au club en jeunes avant de partir en 2010 suite à un déménagement, alors ceinture orange. De retour sur Fréjus en 2014 et désormais de niveau bleu, Nicolas affiche certaines lacunes techniques après quelques années de pratique irrégulière, mais rattrape son retard en un an et passe avec brio sa ceinture marron en fin de saison.

Nos deux karatékas ont présenté ce week-end le résultat de leur entrainement depuis un peu plus d’un an et ont donné satisfaction aux jurys. Nicolas a fait preuve d’application technique avec un style ample et souple, quand Michael a particulièrement convaincu sur les travaux par deux comme le kihon ippon kumite et les bunkai.
Le résultat favorable est venu récompenser une préparation sérieuse et, pour l’un comme pour l’autre un parcours débuté il y a longtemps dans la voie du karaté.

Et aussi ce week-end :

Le même jour avait lieu dans la salle principale de la maison des sports de Draguignan l’Open des jeunes départemental combats.

La belle performance de la journée est à mettre au crédit de la jeune Lucille Mouzaoui Grisvard qui termine 1ère chez les benjamines -30kg ! Malgré une seule année de pratique en karaté cette dernière a fait forte impression et sera à suivre aux championnats du Var.

Toujours en benjamin, Johan Castillon se hisse lui aussi jusqu’en finale des -40kg après deux beaux combats mais doit s’incliner lors de celle-ci. Ses camarades Mohira Sid-Ahmed (-50kg), Valentin Lizeretti (-30kg), Ethan Martins (-35kg) et Killian Onre-Duca (-45kg) se classent 3e dans leurs catégories respectives.
Chez les minimes, Alice Kerckhove obtient également une 3e place en -40kg, tandis que Fabio Peres Rodrigues fait un beau parcours en atteignant la finale au bout de laquelle il se classe 2e.

Signalons enfin la 7e place prise par Alexis Camilleri à la Coupe de France kata en junior une semaine avant. Sorti d’entrée par le futur vainqueur, Alexis est donc repêché et passe un tour avant de s’arrêter et de se classer 7e.

Prochaines étapes avant les fêtes de Noël ; La Coupe de France Combat Cadet-Junior à Paris le 10 décembre 2016 et les Championnats du Var Combat le 18 décembre 2016 à Draguignan.

A propos d'IKC

Impact Karaté Club est une association loi 1901 fondée en 2000 par Christophe DESSAY et Anthony PEREZ tous deux élèves de Pierre PEREZ. Ce club a pour but de promouvoir le sport à travers les arts martiaux que sont le karaté et la Self-Défense.

Lire la suite...

Lettre d'information

Recevez toute l'actualité du club en vous abonnant à notre lettre d'information.