Actualités

ET DIX MEDAILLES DE PLUS !

ET DIX MEDAILLES DE PLUS !

Open International Adidas à Paris, Challenge Varois et Coupe du Var à Draguignan, l'IMPACT KARATE CLUB de Fréjus était sur tous les fronts ce week-end et a connu de nouveaux succès !

Les deux entraîneurs du club, Christophe DESSAY et Alexandre CAMUS se sont démenés aux quatre coins des gymnases pour accompagner et coacher leurs élèves dont les performances ont fait briller le club :

  • Quart de Finale à l'Open Adidas Combat pour Élodie GERARD.
  • 10 médailles décrochées aux Coupes du Var Kata puis Combat.

Un Open International Adidas Combat réussi mais avec un regret !

Alors que Christophe DESSAY empilait les médailles aux Coupes du Var Kata et Combat à Draguignan ce dimanche 06 novembre, Alexandre CAMUS était en déplacement sur Paris avec sa junior, Élodie GERARD, qui combattait à la Salle Carpentier chez les +59kg.

Une année record pour cet Open qui regroupait pour la première 1 380 combattants sur le week-end, des minimes aux seniors, avec de nombreux étrangers et un niveau très relevé ! Élodie GERARD héritait d'une catégorie tout aussi bien lotie, d'autant que les sélections nationales chez les jeunes débutaient sur cette compétition.

Avec 31 participantes, la Féjusienne débutait en 1/16ème de finale face à une combattante du Pays de La Loire qui appuyait ses coups. Mais Élodie la punissait 8 à 0, notamment grâce à une superbe jambe au visage ! En 1/8ème de finale, elle rencontre un gros morceau du Languedoc-Roussillon, la Vice-Championne de France des -59kg. Qu'importe, la combattante de l'Impact est en forme ; elle surprend son adversaire d'entrée avec un coup de pied à la tête et remporte ce tour 5 à 2 en gérant son écart. En demi-finale, son adversaire d'Alsace semble plus abordable mais le score reste de parité 1-1 jusqu'à 14 secondes du terme malgré deux coups de pieds au foie et à la tête d’Élodie, validés uniquement que par un seul juge arbitre sur quatre. C'est dans ces ultimes secondes que l'Alsacienne surprend la Fréjusienne par une jambe au corps, prenant ainsi deux points d'avance. Jusqu'à la dernier seconde, la combattante de l'IKC tentera de recoller au score et touche une nouvelle fois au ventre mais un seul drapeau sur quatre se lève, insuffisant !

Élodie GERARD peut être fière de ses combats dans cet Open relevé, mais le regret d'une défaite en quart imméritée laisse une impression d'un parcours inachevé, d'une demi-finale qui lui tendait les bras.

Dix médailles aux Coupes du Var !

Alexandre à Paris, c'est Christophe DESSAY, le spécialiste « kata » du club qui était chargé de coacher les 13 combattants du club inscrits aux deux Coupes du Var, « kata » et « Combat », qui se déroulaient à Draguignan.

En Kata, Océana PERES-RODRIGUES en cadette et Alexis CAMILLERI en junior dominent nettement la compétition. Et en s'imposant à chaque tour 5 à 0, ils décrochent l'Or sans équivoque !

En combat, ils étaient :

  • 4 minimes engagés (Alice en -40kg et Lucie KERCKHOVE en -45kg, Fabio PERES-RODRIGUES et Enzo FERRE en -35kg)
  • 1 cadette (Océana PERES-RODRIGUES en -54 kg)
  • 2 juniors (Nicolas BATAILLE en -61kg et Alexis CAMILLERI en -68 kg)
  • 1 senior (Julien SAULNIER en +84kg)

Et c'est un carton plein pour le club, puisque les 8 combattants décrochaient chacun une médaille ! Avec une mention parfaite pour Océana qui réalise le doublé « Kata et Combat » dont le titre obtenu chez les -54kg et pour Julien qui remporte l'Or chez les +84kg !

Pour tous les autres, Alice, Lucie, Enzo, Nicolas et Alexis, ce sera une belle médaille d'argent chacun avec de belles victoires jusqu'en finale, excepté pour Fabio qui se contentera du Bronze chez les -35kg.

La veille, c'était le Challenge Varois pour les jeunes poussins à benjamins qui se tenait à Draguignan. Et si cette événement dédié à la préparation des championnats récompensait tous les participants, on retiendra les belles performances réalisées en combat par Dayvin STATUCKY chez les poussins, Valentin LIZERETTI chez les benjamins et Louane JONOT chez les benjamines !

10 médailles ce week-end, 8 médailles lors de l'Open Régional le 16 octobre et un quart de final sur l'open Adidas, le club de la Cité de l'Hermès poursuit sa marche en avant !

Prochains rendez-vous : l'Open Départemental Jeune Combat le 04 décembre et la Coupe de France Kata à Rouen le 26 novembre !

A propos d'IKC

Impact Karaté Club est une association loi 1901 fondée en 2000 par Christophe DESSAY et Anthony PEREZ tous deux élèves de Pierre PEREZ. Ce club a pour but de promouvoir le sport à travers les arts martiaux que sont le karaté et la Self-Défense.

Lire la suite...