Très belle performance réalisée par Killian Onre-Duca lors des championnats de France benjamin à Ceyrat près de Clermont-Ferrand. Le jeune combattant termine 5e en -50kg après un parcours acharné !
Ce n’était pas forcément celui qu’on attendait le plus mais c’est bien le nouveau venu Killian Onre-Duca qui sera parvenu à s’illustrer en championnats de France cette saison.
Deux semaines après avoir obtenu sa qualification au bénéfice de la double qualification d’un de ses adversaires lors du championnat de la Côte d’Azur au cours duquel Killian s’était classé 3e en Elite et Honneur, ce dernier a prouvé qu’il n’était pas là par hasard.
Il a commencé par se débarrasser rapidement de ses deux premiers adversaires, expédiés par 8 points d’écart. Au tour suivant, malgré un combat plus serré Killian s’en sort en s’imposant 3-0 et accède aux quarts de finale. Le jeune combattant profite de son allonge et de son timing pour surprendre ses adversaires.
Néanmoins cela ne suffit pas au tour suivant puisque Killian tombe sur plus fort que lui. Son vainqueur se qualifie ensuite pour la finale et repêche ainsi le karatéka fréjusien.
Lors du premier tour de repêchage Killian continue de surprendre et remporte un nouveau combat avant le terme en balayant son adversaire 9-0. Il s’apprête alors à combattre pour la médaille de bronze.
Le suspense va cependant tourner court puisque Killian, qui en est à son sixième combat de la journée, subit une blessure et n’est dès lors plus en mesure d’opposer une résistance suffisante. Il laisse ainsi filer le podium à son opposant et se contente de la 5ème place sur 52 participants.
Ce résultat reste néanmoins très satisfaisant pour le jeune combattant, qu’on n’attendait pas aussi loin et qui réalise un des meilleurs championnats de France du club sur les dernières années.