Les plus jeunes combattants du club sont à l’affiche en cette fin de saison lors des diverses compétitions qui leur sont dédiées. L’occasion de décrocher les derniers podiums en jeu.
Le seul pupille en course, Kainoa Camus, a réalisé une belle performance à La Crau lors du championnat Côte d’Azur en -30kg en atteignant la finale. Après 3 victoires solides il a dû s’incliner contre plus fort que lui mais a obtenu tout de même une qualification pour les France.
Deux semaines plus tard c’est la catégorie supérieure (benjamins) qui avait rendez-vous à Sainte-Maxime pour la même compétition.
Entre-temps a eu lieu le championnat de France minime à Sélestat pour Fabio Peres Rodrigues mais sans résultat probant puisque sorti au premier tour, la faute en partie à un stress trop important.
Les benjamins quant à eux ont pris la compétition azuréenne à leur compte en grimpant tous sur le podium.
Chez les garçons en -50kg Killian Onre-Duca se classe 3e en Elite après 3 combats bien menés malgré une défaite à la décision mais surtout en battant au premier tour le vainqueur de l’open PACA.
Ce dernier prend néanmoins sa revanche dans le tournoi Honneur mais, en allant jusqu’en finale libère une place qualificative nationale pour Killian, de nouveau 3e.
Lucile Mouzaoui-Grisvard déjà sur le podium lors de l’open PACA confirme ses bonnes dispositions en se classant 2e de la compétition élite en -30kg et décroche directement un ticket national.
Enfin Mohira Sid-Ahmed en -50kg réalise un parcours honnête avec une victoire à la fois en Elite et en Honneur, obtenant 2 places de 3e. Elle obtient également, comme Killian, une qualification pour les France suite à la présence en finale d’une fille déjà qualifiée via l’open PACA.
Une semaine après, Kainoa, en vue lors du championnat azuréen n’a pu malheureusement confirmer lors des France pupille en s’inclinant dès le premier tour, sans doute dépassé par l’enjeu.
Le lendemain c’est le papa, Alexandre qui a redonné des couleurs à la famille en remportant la coupe de ligue Côte d’Azur des vétérans à la fois en -67kg et en open.
Ont suivi les poussins avec Dayvin Statucki en -40kg et Fabio Pain-Ferraro en -30kg. Si le premier a dû s’incliner lors de ces deux combats, le second a réalisé un beau tournoi avec 4 combats très ouverts et 2 victoires à la clé. Il se classe 7e sur 18 participants.