Actualités

DEUX MEDAILLES INTERNATIONALES !

DEUX MEDAILLES INTERNATIONALES !

UN OPEN DE TURIN REUSSI 

En décrochant deux nouvelles médailles en combat à l'OPEN DE TURIN en Italie les 22 et 23 septembre, le club de Christophe DESSAY (Vice-président et fondateur du club) ajoute ainsi les 7ème et 8ème podiums internationaux du club.

Preuve s'il en est de son rayonnement en compétition, l'IMPACT KARATE CLUB dépasse ainsi de loin les 400 médailles officielles obtenues en 11 saisons dont 21 au niveau national et donc 8 désormais sur le plan international.

Sa participation en Italie s'est associée à une délégation de la Côte d'Azur dont la quarantaine de combattants sélectionnés a rapporté 22 médailles du Piémont ; la France se classant 2ème nation derrière l'Italie laissant loin derrière les autres pays présents à cet Open international comme la Roumanie, Les Philippines, l'Afrique du sud , la Belgique et le Maroc.

UN BRONZE QUI VAUT DE L'OR POUR ELODIE GERARD

Après six semaines de préparation poussée, Élodie GERARD et Alexandre CAMUS se présentaient fin prêts pour cette première compétition de la saison.

Chez les juniors +59kg, Élodie débutait en 1/8ème de finale par une victoire nette 3 à 0. Mise en confiance malgré un arbitrage locale très sévère sur les contacts, la Fréjusienne enchaîne par une victoire 3 à 1 en quart de finale avant de se faire littéralement voler la victoire en demi-finale par une décision des juges très contestable.

En effet, la combattante de l'IKC menait largement les débats en demi-finale menant même 1 à 0 quand, sur un balayage propre et bien placé de la jambe de son adversaire italienne, l'arbitre sanctionne Élodie par combat perdu pour une technique dangereuse ce qui était loin d'être le cas sur l'action. Malheureusement, avec 4 arbitres italiens sur les 5 présents autour du tatamis, la réclamation ne pouvait aboutir.

Scandalisée et gonflée à bloc pour le combat de la troisième place, Élodie enchaîne des techniques de jambes sans complexe et plie son adversaire 8 à 0 en moins d'une minute ! Prouvant ainsi aux yeux des ses mêmes arbitres que sa place était aujourd'hui sur la plus haute marche du podium ; elle décroche une médaille de Bronze qui vaut de l'Or.

De son côté, le vétéran du club, Alexandre CAMUS, remportait le titre chez les -67kg. En final, le temps de régler la distance de touche à cause des sanctions qui tombaient facilement au premier contact appuyé, Alexandre plaçait deux attaques à la tête qui faisaient mouche. Le coach de l'IKC tenait le score jusqu'au terme du temps et décrochait l'Or sans trembler !

A propos d'IKC

Impact Karaté Club est une association loi 1901 fondée en 2000 par Christophe DESSAY et Anthony PEREZ tous deux élèves de Pierre PEREZ. Ce club a pour but de promouvoir le sport à travers les arts martiaux que sont le karaté et la Self-Défense.

Lire la suite...