Actualités

10 combattants en route pour le championnat régional PACA

Les karatékas de l’Impact ont fait bonne figure le 5 février à Sainte-Maxime lors du championnat de Côte d’Azur avec plusieurs nouveaux podiums, et 10 qualifications pour le championnat régional qui aura lieu à La Crau les 4 et 5 mars.

Les minimes ont débuté la journée avec un seul podium décroché, l’œuvre de Lucie Kerckhove en -45kg, auteur d’un beau parcours et classée 3e. Sa sœur Alice se contente de la 5e place en -40kg tout comme les garçons Isham Sid Ahmed et Fabio Peres Rodrigues battus au premier tour en -35kg mais qualifiés quand même.

En catégorie cadets, Océana Peres Rodrigues, pourtant vainqueur l’an passé, effectue un nouveau tournoi inconsistant deux semaines après le championnat kata. Elle est toutefois classée 5e comme son jeune frère.

Les juniors se sont montrés à leur avantage avec un nouveau parcours réussi pour Thomas Serpol 3e après deux victoires en -61kg, catégorie junior la plus nombreuse.
Elodie Gérard quant à elle a confirmé son titre départemental en s’imposant à nouveau en finale face à la même adversaire en +59kg.

Les seniors enfin n’ont pas eu l’opportunité de fouler longtemps les tatamis, la faute à des catégories peu fournies. Comme Elodie, Florine Malaquin fait coup double en remportant son seul combat et se classe 1ère en -68kg. Alexandre Camus, seul inscrit en -60kg est 1er par défaut, mais a l’occasion de disputer un combat en vétérans -67, qu’il remporte et lui permet de s’aduger le titre dans cette catégorie. En +84kg Julien Saulnier se contente également d’un combat et se classe 3e.

A propos d'IKC

Impact Karaté Club est une association loi 1901 fondée en 2000 par Christophe DESSAY et Anthony PEREZ tous deux élèves de Pierre PEREZ. Ce club a pour but de promouvoir le sport à travers les arts martiaux que sont le karaté et la Self-Défense.

Lire la suite...

Lettre d'information

Recevez toute l'actualité du club en vous abonnant à notre lettre d'information.